06 mai 2018

Crèche fait maison

Tout juste terminée. Juist gedaan
Tutoriel. Beschrijving. = Veronica McRae

La crèche c est une caisse de clémentines peinte et serviettée et bien sûr garnie de mousse lichen etc

Kerststal gemaakt met clementientjes kistje , geverfd ook beplakt met serviet en mos enz

20171202_183825

20171204_184252

20171205_100155

20171205_100701

20171205_152821

20171205_155700

20171205_155720

20171205_185825

20171207_143246

20171207_143356

20171207_143403

Posté par Cro chez moi à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mai 2018

Crochet ergonomique

https://www.prym.com/en/wool-crochet-hook-prym.ergonomics-17cm-7.00mm-218489?c=4331

31902175_1186645698137660_2441736891150630912_n

Vous êtes crocheteuse ? 

Vous crochetez chaques jours comme moi ? 

Avez vous des sortes de crampes ? Pas de panique ! Bien souvent on ne voit pas les heures passer 

Moi perso cela m'arrive le plus souvent quand j'utilise un fil épais . C'est vrai que le mouvement est plus ample et donc fatigue plus vite le poignet . 

Néanmoins si je sais trouver comme les tricoteuses , qui ont des aiguilles circulaires et bien je cherche et j'essai . 

J'ai entendu parler de celui -ci de chez prym ...

31882863_1186645734804323_6688724806839304192_o

Il est beau , je sais c 'est pas le plus important mais travailler avec du beau matériel est un + non ? Moi j'apprécie ...

Il est léger , c est bien 

Il tient bien en main , j'usqu'à présent , chez moi , seuls les crochet de moindre qualité ne tiennent pas bien en main , ne glisse pas ou reste accrochés . De toute façon mes marques favorites sont Prym et Clover , et vous ? 

J'ai donc fais un essai , voyez plutôt 

31945141_1187128678089362_3086987304250638336_o

avec un fil épais puisque ce model de crochet démarre au numéro 6 jusqu'à 15 . 

31522529_1187128884756008_3729788383401082880_o

Autre avantage , il pourra ce glisser dans votre bagage à main pour un éventuel voyage en avion puisqu'il est en matière synthétique . 

Essai concluant , je vous le conseille car pour ma part il obtient une jolie note de 9/10 car je suis convaincue et je viens aussi de me rendre compte au magasin qu'il existe ce beau matériel pour tricoteuses !! 

Je fini cet article avec tout de même 1 point négatif , bah oui ! 

Toutes les épaisseurs de crochet ont le même coloris et la notification de l'épaisseur est colorée certe mais un peu petite à mon goût . 

A vous désormais 

Posté par Cro chez moi à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2018

Echarpe extra longue

Elle à été offerte donc vous pouvez la voir. Aiguilles 10. Point mousse. 3 pelotes de Julia zeeman. Elle fait 2m de long

20171210_075944

20171211_080532

20171211_080540

20171211_080626

Posté par Cro chez moi à 04:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2018

Cartable au crochet

Fil zeeman 200m pour 100gr casual 2 et demi pelotes

Fil action mixed fine 125gr pour 350m , jai travaillé les 2 fils ensemble, cela donne un bel effet je trouve , et parfois faut oser 

31743516_1185404768261753_3046775995064385536_n

31749619_1185404468261783_2347834633883746304_o

Et voilà mon cartable , je suis super contente , cela fesait longtemps que je voulais en faire un  

31727689_1185203731615190_3305376306669027328_o

Doublure . Coupons de tissu de action mais tout autre coupons est bons 

31717517_1185203764948520_4547945430989668352_o

Grandeur 32cm largeur/ 25cm hauteur /5cm profondeur

31772993_1185203774948519_5091139514101923840_n

Crochet 4.5 , tout dépendra de votre fil 

D'après une idée  vue sur le net....   que je trouve très réussie , c'est pourquoi je vous donne le lien ci-dessous 

C'est l'heure de la récré !!! - Aline au pays des mailles.

Je suis résigné, j'abandonne les plannings et autres listes de projet ! Bonjour à l'imprévue, au grand n'importe quoi et au je-m'en-foutisme !!! Etait prévu pour ce mois d'Avril, l'étole de Brooklyn Tweed, un Bergère de France, une au crochet et le bonnet (dont le matériel a été fraichement acheté ce mois) !

http://auxpaysdesmaille.canalblog.com

Posté par Cro chez moi à 08:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2018

Souris crochet

et voilà mes petites souris Samuel et Madison finies. Models Payant de https://www.mijnwebwinkel.nl/…/ami…/c-1364767/mijn-patronen/

20180304_175128

20180304_175138

20180304_175146

20180304_175155

Posté par Cro chez moi à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 avril 2018

Inkle loom

Un métier à tisser " inkle lom " pour lanières ceintures etc .

Celui ci est le plus petit model, je viens d 'aquerir un plus grand il y à peu ( pas de photos helas) 

Cela parrait compliqué mais pas du tout .

18033829_956383901163842_6381888462101116341_n

18010645_956383934497172_3201386293800521785_n

Inkle01

Posté par Cro chez moi à 05:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 avril 2018

Couverture de livre

17974358_120332000212641830_660477863_n

Idée vue sur le net mais hélas sans model ,  alors dans ce cas là on ce débrouille .... 

20170416_174102

20170416_174108

20181021_185612

20181023_100114

Posté par Cro chez moi à 05:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2018

Gilet

20180418_073802

20180418_073818

Voici un gilet " rouch" pour petit fils , ahhh il sait ce qu'il veut lui . 

"Bamie je veux un pull rouch avec cars " , voilà qui est réalisé .

La base de ce gilet c 'est le model trouvé chez " les pelotes de Rosalie " arrangé à ma sauce avec ce que mon petit fils voulait . 

N'ayant pas trouvé de sticker assez grand pour le dos du gilet , j'ai utilisé une chemisette dans laquelle j'ai découpé cars et hop cousu dans le dos du gilet . 

Comment le trouvez vous ? 

Posté par Cro chez moi à 04:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2018

Un peu de crochet fini

Poncho pour petit fils 

20170514_083618

poncho pour petite fille 

20170916_095718

châle pour fille 

20170619_201538

Posté par Cro chez moi à 04:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 avril 2018

Echarpe dragon

20160923_180626

20160923_180626

20160923_180719

20160923_180944

20160923_181024

20160923_181051

Posté par Cro chez moi à 04:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]